Florence Duchêne

Cumières

Situé à Cumières, au coeur de la Vallée de la Marne, le domaine de Florence Duchêne, vigneronne franco-philippine représente au mieux les terroirs historiques de la vallée ; avec un vignoble de 54 parcelles, les vignes s’étendent de Ay, classé Grand Cru, à Hautvillers & Cumières, classés Premier Cru jusqu’à Damery, Oeuilly, Vauciennes, Chatillôn s/ Marne.

Florence Duchêne, Cumières

Denis Salomon

Vandières

Situé à Vandières, le domaine Denis Salomon travaille entre passion et modernité. Rejoint par la dernière génération, Nicolas Salomon marche dans les pas de ses aïeux, en sublimant le Meunier, cépage roi de la vallée, et en apportant la force du Pinot Noir & la finesse du Chardonnay dans ses assemblages.

Denis Salomon, Vandières

Louis Brochet

Ecueil

Situés à Ecueil au cœur de la Montagne de Reims, Hélène et son frère Louis travaillent 13 hectares en viticulture raisonnée sur une cinquantaine de parcelles. Quatrième génération à la tête du domaine, ils perpétuent le savoir faire et l’histoire familiale alliés à un travail parcellaire magnifiant leur terroir où le Pinot Noir est roi.

Louis Brochet, Ecueil

Soutiran

Ambonnay

Situé à Ambonnay, le Champagne Soutiran cultive 6 hectares de vignes qui s’étendent sur les terroirs d’Ambonnay pour la majorité, en passant aussi par Trépail, Chigny-les-Roses, Chamery, ...

Patrick Renaux, vinificateur de la maison depuis 1999 sublime les vins du domaine dans la précision & la passion.

Soutiran, Ambonnay

Benoit Déhu

Fossoy

Issu d’une famille de vignerons installés depuis 1787 à Fossoy dans l’Aisne, Benoît, en interprète vigneron engagé, poursuit un rêve : celui de rendre ses lettres de noblesse au Pinot Meunier. Ces vins aux multiples facettes combinent à la fois fraîcheur, sapidité, plénitude, finesse, complexité, élégance, profondeur, longueur et textures.

Benoit Déhu, Fossoy

Maurice Grumier

Venteuil

Le domaine Maurice Grumier est situé à Venteuil, un village accroché sur les versants solaires et parfois abrupts de la Vallée de la Marne. Fabien Grumier, la dernière génération exploite un vignoble de 8.5 hectares répartis sur 29 parcelles. Il privilégie la vinification en fût & en foudre à la recherche de Champagne riche, structuré, et de caractères.

Maurice Grumier, Venteuil

Nathalie Falmet

Rouvres-les-Vignes

Nathalie Falmet, vigneronne et oenologue installée à Rouvres-les-Vignes dans la Côte des Bars, cultive ses vignes en viticulture raisonnée. De part son passé, Nathalie maîtrise la science du vin & perfectionne les techniques dans l’utilisation de différentes méthodes de vinifications. Le sols & les climats sont le maître mot pour rechercher l’identité d’un vin.

Nathalie Falmet, Rouvres-les-Vignes

Laurent Vauversin

Oger

Minutie & humilité sont les meilleurs alliés de Laurent, qui a rejoins le domaine depuis maintenant quelques années. Laurent Vauversin apprivoise ses vins et les bichonnes au sein d’un domaine conduit en viticulture biologique. Le domaine est situé à Oger, avec un vignoble 100% Chardonnay.

Laurent Vauversin, Oger

Gamet

Mardeuil

De la rive droite à la rive gauche, il n’y a qu’un pont. Née des allers et retours dans la vallée, la maison Gamet suggère des vins de deux terroirs se faisant faces. Maison familiale, le vignoble s’étend de Mardeuil, à Fleury-la-Rivière & Damery, au sein de terroirs riches & complexes. Rejoint par Marianne, la dernière génération, la Maison Gamet continue son chemin, non loin de la rivière, la Marne.

Gamet, Mardeuil

Colin

Vertus

Guidée par la terre, la famille Colin trouve racine dans la Côte des Blancs. Le domaine est situé à Vertus, village Premier Cru & le vignoble s’étend au gré des terroirs de la Côte des Blancs. Delphine, Richard & Romain trouvent l’inspiration dans le travail de la terre & dans la passion de l’élaboration de leurs vins. Du Chardonnay de la Côte des Blancs au Meunier du Sézannais, c’est une invitation à un parcours sensoriel !

Colin, Vertus

Tristan Hyest

Trélou-sur-Marne

Seconde génération de vignerons créatifs. Tristan cultive les trois cépages champenois repartis sur 30 parcelles et 4 types de sol orientés Sud-Est à Trélou-sur-Marne. Les possibilités d’assemblage sont multiples. Le style des vins est mature, complexe et clivant.

Tristan Hyest, Trélou-sur-Marne